Nous vous offrons la possibilité d’emprunter du matériel de prise de vue et des périphériques informatiques.
Il vous sera demandé un chèque de caution de 100 € lors du premier emprunt, non encaissé et rendu à la fin de chaque année. Vous pouvez fournir ce chèque de caution lors de l’adhésion.
Aucune réservation ne peut être enregistrée sans :
- être à jour de sa cotisation pour l’année en cours.
- avoir déposé un chèque de caution
- sans passer par le formulaire de réservation en ligne
- si le matériel est déjà emprunté (vérifier les plannings avant !)
Les demandes de réservation du matériel de prise de vue Canon et Nikon s’effectuent à l’avance (une semaine minimum) pour une semaine (deux semaines maximum), du mardi au lundi de la semaine suivante. Les demandes doivent être complètes et notamment indiquer un numéro de téléphone permettant de joindre rapidement les emprunteurs (si vous êtes en congés, inutile d’indiquer votre numéro du bureau !)
Toutes les demandes de réservation restent soumises à approbation des responsables afin de limiter les abus ou les conflits de réservation. Les demandes sont confirmées par mail exclusivement, le planning est mis à jour après confirmation. Nous ne pouvons en aucun cas garantir les réservations de dernière minute, les retours et départs des matériels sont à limiter respectivement aux lundis et mardis.
La durée de réservation des matériels peut être étendue sur demande via le formulaire de réservation (si le matériel est disponible).
Nous vous conseillons de vous y prendre à l’avance, certaines périodes étant très prisées. En cas d’emprunt du matériel lors de voyages, le prenant doit s’assurer des garanties de couverture de son assurance personnelle (notamment vol, perte, casse …). En cas de voyage à l’étranger, n’hésitez pas à demander à l’avance une photocopie de facture à Denis Estève afin de faciliter les formalités de douane.
D’autre part, le matériel de prise de vue est en principe bloqué à l’occasion des événements organisées par le club ou le CSE (planning communiqué et mis à jour à l’avance).
Le retrait et le retour se font en fonction des matériels empruntés sur les sites de Nice-Méridia ou Sophia-Antipolis auprès du responsable du matériel concerné uniquement. L’inventaire et la vérification du bon état de fonctionnement du matériel sont à la charge du prenant, merci de nous signaler tout problème, panne ou accessoire manquant. Vous appréciez les écrans propres, les accus chargés en prenant le matériel, faites de même en le rendant. Par contre, évitez le nettoyage des objectifs, signalez les traces de doigts ou poussières, nous nous ferons un plaisir de le faire pour vous. En cas de nécessité, et pour les objectifs uniquement, un chiffon doux à lunettes convient dans la plupart des cas, évitez les essais hasardeux avec des lingettes ou produits non adaptés, c’est fortement déconseillé. N’essayez JAMAIS de nettoyer le capteur vous-même !
Les modifications du matériel (physiques ou logicielles, y compris firmwares) sont strictement INTERDITES.
En cas de conflit de réservation, les règles sont (par ordre de priorité des critères)
1- Le club n’a pas réservé le matériel pour couvrir un événement planifié (il ne devrait donc pas être libre dans le planning)
2- Une seule réservation à l’avance par adhérent et concernant les boîtiers (afin de ne pas monopoliser le matériel)
3- Une réservation courte l’emporte sur une réservation longue (le matériel du club ne se substitue pas au matériel personnel, il vient en complément et en prêt de courte durée)
4- La date de demande de réservation la plus ancienne prime (préavis et planification)
Si malgré ces règles, un conflit de réservation ne peut être résolu, les membres dirigeants aviseront le prenant et le cédant de leur décision après concertation et par mail. Nous ne pouvons pas garantir les réservations ne respectant pas les règles ci-dessus.